A qui appartient bonneterre

Qui est Monsieur Bonneterre ?

Nombreux sont ceux qui pensent que les questions liées à l’écologies ont commencé à être traitées depuis que l’on parle de réchauffement climatique, laissez-nous vous dire que tel n’est pas le cas. En effet, ce concept existe depuis de très nombreuses années, plus précisément depuis le XIXe siècle. Mais ce dernier a pris une toute autre dimension avec l’avènement de l’agriculture et de l’élevage intensif. Afin d’optimiser leurs productions, les cultivateurs et les élévateurs font parfois recours à des produits chimiques qui très souvent peuvent avoir des effets nocifs sur la santé des consommateurs, c’est ce fait-là qui a amené Robert Bonneterre à prendre cette question à bras le corps et à proposer des solutions alternatives pour manger plus sainement.

Robert Bonneterre

Robert Bonneterre se trouve être celui qui a créé l’entreprise Bonneterre, ce dernier crée sa structure en réponse à la percée de l’agriculture intensive. Ainsi, il se donne pour mission de proposer aux consommateurs des produits alimentaires alternatifs à ceux cultivés de manière classique. Avec un nombre de 40 employés, la société Bonneterre voie le jour durant l’année 1963. Chocolatier de formation, bonneterre monsieur lance sa marque de consommation alimentaire (Bonneterre) en 1973, cette dernière propose une large gamme de produits alimentaires bios, des produits de qualité. Depuis ce temps, la structure s’est pérennisée et a connu un parcours qui lui a permis de proposer des services de plus en plus qualitatifs.

Un héritage pour de nombreuses générations

Robert Bonneterre a mené un combat sur tous les fronts pour que la culture bio reprenne toute sa place, malheureusement tel n’est pas encore le cas aujourd’hui, mais ce qui est certain c’est que les choses avancent dans le bon sens. En effet, sans doute aidé par l’inquiétude que crée le réchauffement climatique, l’écologie revient au centre des discussions dans les hauts lieux, cela rend encore un peu plus pertinent l’héritage qui nous a été laissé par Robert Bonneterre. Aujourd’hui, force est de constater que de plus en plus de personnes adoptent l’alimentation bio au détriment des produits alimentaires comportant des traces de produits chimiques.

Exprimez vous !